Politique de confidentialité
Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection de vos renseignements personnels ou souhaitez exercer vos droits, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels, aux coordonnées suivantes :
Stéphanie Tardif à : [email protected].
Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web ou encore, lorsqu'un client nous écrit directement ou nous contacte par téléphone.
Nous utilisons également Google Analytics afin de permettre notre amélioration continue. Les informations provenant de Google Analytics ne seront jamais partagées par Ova Design.
Conservation de données
Une fois que les informations ont été traitées, elles sont généralement stockées dans une base de données ou dans un système de stockage infonuagique, ainsi que sur les ordinateurs ou disque dur externe. Le support de stockage utilisé peut varier en fonction du type et de la quantité de données stockées, ainsi que d'autres facteurs tels que les exigences de sécurité et d'accessibilité.
Obligation de Ova Design pour la conservation :
• Assurer la qualité des renseignements personnels ;
• Prendre des mesures de sécurité propres pour assurer la sécurité des renseignements personnels.
Destruction de données
Finalement, les informations peuvent devenir obsolètes ou non pertinentes et devront être éliminées. Cela peut impliquer la suppression de fichiers électronique, le déchiquetage de documents papier ou la destruction d'autres informations pour s'assurer qu'elles ne peuvent pas être consultées ou utilisées de manière inappropriée.
Formulaires et interactivité:
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
Droit d'opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez écrire à Stéphanie Tardif, Responsable des données à :
[email protected]
Droit d'accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L'exercice de ce droit se fera sous réception d'un courriel à : [email protected]
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les sous-traitants de l'Agence sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
Communication des renseignements personnels
Par défaut, un renseignement personnel est classé « Confidentiel » ainsi Ova Design ne doit pas communiquer ces renseignements sans le consentement de la personne concernée, sauf les exceptions prévues par la loi.
Les exceptions pour la communication sont :
• Transactions commerciales ;
• Tiers autorisés.
Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Loi anti-spam C-28 et Loi 25
Mise à jour le 17 juillet 2024
Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection de vos renseignements personnels ou souhaitez exercer vos droits, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels, aux coordonnées suivantes :
Stéphanie Tardif à : [email protected].
Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :
- Nom
- Prénom
- Adresse postale
- Code postal
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone / télécopieur
- Autres renseignements demandés dans un formulaire de contact Web
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web ou encore, lorsqu'un client nous écrit directement ou nous contacte par téléphone.
Nous utilisons également Google Analytics afin de permettre notre amélioration continue. Les informations provenant de Google Analytics ne seront jamais partagées par Ova Design.
Conservation de données
Une fois que les informations ont été traitées, elles sont généralement stockées dans une base de données ou dans un système de stockage infonuagique, ainsi que sur les ordinateurs ou disque dur externe. Le support de stockage utilisé peut varier en fonction du type et de la quantité de données stockées, ainsi que d'autres facteurs tels que les exigences de sécurité et d'accessibilité.
Obligation de Ova Design pour la conservation :
• Assurer la qualité des renseignements personnels ;
• Prendre des mesures de sécurité propres pour assurer la sécurité des renseignements personnels.
Destruction de données
Finalement, les informations peuvent devenir obsolètes ou non pertinentes et devront être éliminées. Cela peut impliquer la suppression de fichiers électronique, le déchiquetage de documents papier ou la destruction d'autres informations pour s'assurer qu'elles ne peuvent pas être consultées ou utilisées de manière inappropriée.
Formulaires et interactivité:
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
- Formulaire d'inscription au site Web
- Téléphone et contrat de service
- Informations / Contact
- Statistiques
- Informations / Contact
- Statistiques
- Informations
- Signature de contrat de service
Droit d'opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez écrire à Stéphanie Tardif, Responsable des données à :
[email protected]
Droit d'accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L'exercice de ce droit se fera sous réception d'un courriel à : [email protected]
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les sous-traitants de l'Agence sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Gestion des accès - personne autorisée seulement
- Virement Interac avec sécurité offerte par Auto-deposit
- Comptes bancaire accessibles que pour les personnes autorisées seulement avec biométrie
- En cas d'incident de confidentialité, tenir un registre de tous les incidents et prendre rapidement des mesures afin de diminuer le risque qu'un préjudice soit causé aux personnes concernées. Une entreprise doit aussi aviser la Commission et les personnes concernées de tout incident présentant un risque sérieux de préjudice;
- Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
- Respecter le nouvel encadrement applicable à la communication de renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée dans le cadre d'une transaction commerciale ou encore à des fins d'étude, de recherche ou de productions de statistiques.
Communication des renseignements personnels
Par défaut, un renseignement personnel est classé « Confidentiel » ainsi Ova Design ne doit pas communiquer ces renseignements sans le consentement de la personne concernée, sauf les exceptions prévues par la loi.
Les exceptions pour la communication sont :
• Transactions commerciales ;
• Tiers autorisés.
Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Loi anti-spam C-28 et Loi 25
Mise à jour le 17 juillet 2024